Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Coups de coeur
  • Passionnés d'art contemporain sous toutes ses formes d'expression, notre objectif est de partager nos coups de cœur et de vous donner envie d'aller les admirer.
  • Passionnés d'art contemporain sous toutes ses formes d'expression, notre objectif est de partager nos coups de cœur et de vous donner envie d'aller les admirer.

Articles en images

cupetellimendoza

 

chevalier01 chevalier02

ALICE

netoPompidou  scouap.jpg

IMG 0039 IMG 0040

 artaq1   artaq2

kolkoz2  kolkoz1

artcontext spaceinvader  combas lyon

IMG 0979 172723641_200.jpg

N1 N5

eliasson

mattes.jpg babeli.jpg

yayoi1 YAYOI2

nauman1 nauman2 

 dan1  DAN2

 buren allocentre  buren egocentre

   kapoor 

 neto1  neto2 

 kolgen kolgen2

oursler.jpg gilbert peyre

oleg kulik zhenjun

pope.jpg tourniscoulis3

julie petit hesen 

 combas  yao lu 

 daniel arsham 1   daniel arsham 2 

  lucian freud 01   lucian freud 02 

zhang xiaogang  zhang xiaogang 2 

zhang xiaogang general michel blazy afga rose

  michel blazy sculptcure  araki 2010 

nahon   fischliundweiss 

  Laurent Roux boltanski1  

boltanski2   boltanski3 

laval   laval2 

maruyama   wurm.jpg 

  salamandra.jpg black-hole.jpg 

  gao.jpg   cosmos.jpg

Rechercher

Newsletter

Si vous souhaitez être informé des nouveaux articles,
envoyez-nous un mail à coupsdecoeurart@free.fr

Archives

Amis

Catégories

29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 10:54

artaq1Sur Facebook, le 20 novembre 2011 soit près de six mois à l’avance, Artaq lançait son slogan : « Artaq vous lance un défi : recouvrir le jardin du Mail de tricot ! »  Le yarn bombing consiste à investir l’espace urbain avec du tricot et Magda Sayeg en est une spécialiste. L’artiste plasticienne a proposé à Artaq, festival d’art de rue itinérant, de recouvrir un jardin d’Angers avec du tricot. Bien entendu, une œuvre d’une telle ampleur ne pouvait être le fait d’une seule personne et le projet n’a pu voir le jour qu’avec la collaboration des concitoyens et concitoyennes qui se sont mis à tricoter. La mairie a financé les pelotes de laine qui sont arrivées par lots, arborant dans un premier temps des couleurs fluo avant de se diversifier. Cette œuvre s’évalue selon deux résultats. Tout d’abord un résultat visible : des lions, des bancs, des pots de fleurs entièrement recouverts de tricot, le pari est réussi et surprend le visiteur. Ensuite, un résultat invisible : une population bénévole qui souhaite s’exprimer au sujet de la qualité des moments passés ensemble, tous les dimanches durant près de quatre mois (de janvier à avril 2012). Tels Pénélope dont l’ouvrage ne s’arrêtait jamais, les habitant(e)s auraient souhaité prolonger cette activité, pour le plaisir  de se retrouver tous ensemble. Nombreux sont ceux qui ne se connaissaient pas avant de préparer l’événement et qui ont déclaré vouloir imaginer une autre activité capable de les réunir de façon hebdomadaire. La véritable réussite de l’artiste la voici, non pas seulement réaliser une performance mesurable et quantifiable mais avoir agi sur le désir du « vivre ensemble ».

artaq2

Partager cet article
Repost0

commentaires